dimanche 7 octobre 2012

Ils sont complètement barrés… Misfits




Je vais vous parler un peu d'une de mes séries préférées, pourquoi celle là ? Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de monde qui connait cette série anglaise qui compte déjà trois saisons en français.

Déjà, moi, je pourrais ne regarder cette série que pour son générique complètement rock, décalé, pour vous donner une idée c'est ça :



Ensuite, parce que j'aime la façon dont c'est filmé. Je n'y connais pas grand chose, mais en bref, le fond de l'image est comme flou, je n'avais jamais vu ça avant. J'aime cette série parce qu'elle ne ressemble à aucune autre, c'est à la fois fantastique et dramatique.

Je vous raconte un peu ça sera plus clair :

Cinq jeunes paumés condamnés à des TIG sont frappés par la foudre lors d'un spectaculaire orage, à la suite duquel ils s'aperçoivent qu'ils ont des supers pouvoirs (genre invisibilité, immortalité...). Puis un événement fait qu'ils vont être liés par un secret.

C'est une série pleine d'humour (un humour particulier qui peut ne pas être apprécié par tout le monde c'est évident), dont les personnages ne sont pas beaux, riches et intelligents, ils sont plutôt carrément lourdingues, vulgaires et trashs. Les effets spéciaux ne sont pas mis en avant, rien à voir avec Superman ou Spiderman, ils ne deviendront pas des super-héros. Ce qui compte dans cette série c'est la personnalité de ces cinq jeunes losers. Le casting est d'enfer, mais on peut clairement dire que celui qui se fait remarquer c'est Robert Sheehan, qui quitte malheureusement ses potes de TIG à la fin de la saison 2 et c'est bien dommage...

Quand j'ai vu le début du premier épisode j'ai failli l'arrêter (oui oui malgré le générique), je trouvais les décors sombres et pauvres, les personnages limite moches, et puis finalement je les ai appréciés, je me suis attachée. J'ai vite compris que je n'étais pas entrain de regarder Heroes (série que j'avais aimée soit dit en passant), bref j'ai complétement accroché, et je vous invite à tenter le coup.

Si vous connaissez, vous aimez ? vous détestez ? Parce que je pense que c'est tout l'un ou tout l'autre...


3 commentaires:

  1. J'ai eu la même réaction que toi sur l'épisode pilot, puis finalement j'ai accroché et je n'ai pas pu décroché, jusqu'a la disparition d'un certain site de streaming, depuis j'ai bcp de mal à trouver une plateforme pour voir les nouveau épisodes

    RépondreSupprimer
  2. Suis tellement amoureuse de cette série, je pourrais la regarder je ne sais combien de fois, d'ailleurs au début je n'aimais Rudy pour remplacer Nathan, mais finalement, il est aussi trop génial ! Bref, cette série, c'est du génie :)

    RépondreSupprimer

Si vous voulez ajouter du bazar...