vendredi 2 novembre 2012

DIY : Toutes p'tites bagues triangles

Bon avant de commencer, j'avoue tout de suite que je me suis très fortement inspirée d'une petite bague présentée par Let's go to the mall ! dans une sélection de bijoux. J'ai complétement craqué dessus, donc j'ai voulu en refaire une dans le même esprit (pour un coût aussi petit que la bague).

Il te faut :
De la pâte type pâte fimo
Du vernis adapté
Du fil métallique (assez souple)
Des paillettes

Pour les outils et la méthode c'est à peu près la même chose que pour le necklace triangle , sauf qu'il te faut faire des mini triangles en carton.

Déjà tu mets ton four à chauffer à 110 degrés.

Alors pour commencer, il te faut faire des cercles avec ton fil métallique, je te conseille de trouver quelque chose de cylindrique (à peu près de la taille de ton doigt), que tu vas utiliser pour former ton anneau.

Ensuite tu découpes tes mini triangles (attention à tes doigts). Puis tu "incrustes" délicatement ton anneau dans la pâte (la partie où les bords de l'anneau se rejoignent) et tu remets un peu de pâte par dessus pour que cela soit lisse sur ta mimine.



Tu mets au four 1/2 heure environ.

Puis tu vernis et tu paillettes ! (ou ni l'un ni l'autre c'est toi qui choiz, moi personnellement quand le triangle n'est pas très net je camoufle les défauts sous les paillettes).

Tadaaaaaaa...






Je trouve sympa d'en porter plusieurs en même temps, de toute façon à se lancer, autant en faire plusieurs (ça serait dommage d'allumer le four pour un si petit triangle) ;)

Voili Voilou, bon ça reste une toute petite fantaisie relativement fragile !

24 commentaires:

  1. C'est une super idée !! J'ai envie de faire mes propres bagues moi aussi en ce moment. Je vais certainement te piquer l'idée :)

    RépondreSupprimer
  2. la version avec un triangle a chaque bout de l'anneau est vraiment très stylée!!

    RépondreSupprimer
  3. PS : je fais pas mal de fimo, pour que ca tienne mieux tu devrais marquer l'encoche de l'anneau sur le traingle, faire cuire le triangle à part, et coller l'un avec l'autre avec de la super glue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'est que j'ai hésité, j'avais peur que ça griffe les doigts, la prochaine je ferai comme ça pour voir :)

      Supprimer
  4. bonjour, je voudrais ou trouve t'on de la pate fimo? merci

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !! Va falloir que j'essaye ! :D

    RépondreSupprimer
  6. :O C'est trop beau j'adore *---------------------------------------------------*

    RépondreSupprimer
  7. Ohlala mais c'est TROP beau ! Je suis surfan!! Mais j'ai jamais fait de pâte fimo :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas c'est tout simple, c'est comme de la pâte à modeler sauf que ça passe au four :)

      Supprimer
    2. Oui c'est sur, il faut que je me motive pour en acheter!!

      Supprimer
  8. C'est super joli ! Je vais surement tester !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
  9. J'adore celle avec les deux triangles. C'est une super idée ! :D

    RépondreSupprimer
  10. TRES JOLI CE TUTO LES BAGUES SONT CHOU

    RépondreSupprimer
  11. Super sympa ! Elles sont toutes jolies !

    RépondreSupprimer
  12. Super idée, en plus avec des triangles c'est parfait :)

    RépondreSupprimer
  13. Sympa cette idée ! C'est la mode des triangles en ce moment, j'ai trouvé une bague il n'y a pas longtemps mais çà permet d’avoir des idées pour customiser ces envies :)

    RépondreSupprimer

Si vous voulez ajouter du bazar...